Chauffe-eau traditionnel

La SARL DE CLERCQ PROSPER à Lusigny sur Barse remplace ou installe également votre chauffe-eau qu'il soit de type traditionnel, solaire ou thermodynamique.
Un chauffe-eau électrique est un réservoir d’eau émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion (Anode Magnésium, ACI ou ACI Hybride). L’arrivée d’eau froide remplit le réservoir au fur et à mesure qu’il se vide. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l’effet de la résistance électrique.


L’eau chaude s’accumule en haut du réservoir et reste maintenue à température grâce au matériaux isolant tout autour de la cuve, jusqu’à ce qu’elle soit puisée pour les besoins domestiques.
Si vous bénéficiez de l’option « heures creuses » d’EDF, vous pouvez profiter avec le chauffe-eau électrique à accumulation d’une consommation d’énergie très rentable.
De nouveaux chauffe-eau sont aujourd'hui disponibles sur le marché : ils disposent d'une commande  digitale mobile qui permet de piloter à distance le chauffe-eau en un seul geste, depuis n’importe  quelle pièce et surtout, d’adapter votre production d’eau chaude, en fonction de vos habitudes de
consommation. Cette fonction peut vous faire réaliser jusqu'à 20% d'économies d'énergie*.
C’est la certitude de disposer du volume d’eau chaude correspondant aux besoins de votre consommation énergétique, avec une prise en compte des heures creuses ainsi que des absences.