Chauffe-eau solaire (CESI)


La technique du chauffe-eau solaire ou CESI est classique bien qu’encore insuffisamment répandue : un ensemble de capteurs solaires thermiques est installé côté sud du logement, soit sur le toit ou la terrasse, ou encore en façade voire dans l’espace extérieur du logement. La méthode est performante et réclame très peu d’entretien.Il existe différents types de capteurs.

Chauffe-eau thermodynamiques


Un chauffe-eau thermodynamique n’est autre qu’une pompe à chaleur spécialisée dans la production d’eau chaude,ou encore, vu différemment, un ballon d’eau chaude équipé d’une pompe à chaleur. L’adjectif thermodynamique signifie que la chaleur est puisée dans l’environnement de l’appareil, ce qui le distingue d’un chauffe-eau électrique conventionnel qui produit l’eau chaude directement par effet Joule à l’aide d’une résistance chauffante. Les chauffe-eau thermodynamiques étant mieux adaptés à la production d’eau chaude, leur coefficient de performance (COP) sera plus élevé que celui des PAC combinées chauffage/ECS pour le même usage.

Chauffe-eau traditionnel

La SARL DE CLERCQ PROSPER à Lusigny sur Barse remplace ou installe également votre chauffe-eau qu'il soit de type traditionnel, solaire ou thermodynamique.
Un chauffe-eau électrique est un réservoir d’eau émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion (Anode Magnésium, ACI ou ACI Hybride). L’arrivée d’eau froide remplit le réservoir au fur et à mesure qu’il se vide. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l’effet de la résistance électrique.

Adoucisseur d'eau

La SARL DE CLERCQ PROSPER à Lusigny sur Barse répond également à vos demandes en terme d'adoucisseurs.
Elle travaille principalement avec la marque BWT Permo.

BWT - Un groupe résolument tourné vers les Hommes et la Planète.

L'eau engage notre responsabilité envers chacun et envers l'environnement.